Après les démissions en série à sa direction des programmes (Jean-Marc Morandini, Eric Angioletti et Christophe Sabot), la direction du groupe NRJ vient de procéder à une restructuration de ses équipes. Ces nominations interviennent alors que NRJ s’apprête à rendre public son rapport annuel d’exercice pour 1999. Dans un communiqué publié aujourd’hui, NRJ souligne que « cette réorganisation des radios doit permettre un fonctionnement encore plus efficace et encore plus performant. » Ainsi, c’est désormais Max Guazzini, président du directoire du groupe NRJ, qui va assurer la coordination des différentes stations du groupe.
A NRJ, c’est Sébastien Cauet qui est nommé directeur de l’antenne. Cauet a rejoint le groupe NRJ en septembre 1998 pour animer « Le gros Z’afternoon », avant d’être nommé directeur de l’antenne de Rire & Chansons, fonction qu’il continuera parallélement à assurer jusqu’à la nomination de son successeur. Michaël Magnin conserve son poste de directeur de la programmation musicale, et se voit également nommé directeur artistique.
Par ailleurs, comme nous l’annoncions dans notre flash du 15/12/99, c’est bien Roberto Ciurléo qui sera chargé de la direction des programmes locaux et des stations locales de NRJ. Il dirige actuellement les programmes de Radio Scoop, radio indépendante leader sur l’agglomération lyonnaise, et prendra ses fonctions à NRJ à compter du 10 janvier 2000. De même, à partir du mois de Janvier, NRJ crée un poste de directeur des programmes internationaux, poste qui sera occupé par Hans Knobloch (ex NRJ Berlin et NRJ Autriche). Par ailleurs, Dominique Eloudyi n’assure plus les fonctions de directrice adjointe de l’antenne, poste auquel elle avait été nommée il y a moins d’un mois.
A Chérie FM, Jean-Marc Morandini a quitté ses fonctions de directeur général de l’antenne ce vendredi 17 décembre à la demande de Max Guazzini. Il est remplacé par Gilles Seydoux, arrivé de la station techno parisienne Radio FG dont il était directeur délégué. Gilles Seydoux fut également directeur de l’antenne de Radio Scoop à Lyon et responsable de la programmation du Mouv’.
A Nostalgie, Mariannick Testu, qui avait été nommée directrice adjointe de l’antenne le 29 Novembre dernier est remplacée par Mike Wagner au poste de directeur de l’antenne. Agé de 46 ans, américain d’origine française, Mike Wagner était jusqu’alors responsable marketing-produit à Disneyland Paris. Il a également dirigé plusieurs stations de Los Angeles où il s’est spécialisé dans les formats oldies. Il prendra ses fonctions fin janvier 2000 après le départ de Jean-Marc Morandini. Par ailleurs, on apprend que Marc Laufer a présenté sa démission du poste de directeur financier et de secrétaire général du groupe NRJ, poste auquel il avait été promu il y a quelques mois.