Kiss FM – La station renoue avec ses origines dance

Kiss FM va ainsi renouer avec la dance, 8 ans après avoir abandonné ce format musical. La station régionale de la Côte d’Azur va en effet lancer le 5 novembre prochain Kiss FM Dance, sa première webradio thématique. Cette station sera accessible depuis le site de Kiss FM(http://www.kissfm.frwww.kissfm.fr). Elle proposera un programme musical complété par des flashs d’information réalisés par la rédaction de Kiss FM, chaque matin à 7h, 8h et 9h. La programmation reprendra les tubes dance actuels ainsi que des morceaux qui ont marqué les années Eurodance. Kiss FM Dance sera diffusée avec « une haute qualité sonore », précise la station. Elle sera encodée en AACplus et bénéficiera d’un traitement de son optimisé.

Pour réaliser l’habillage de cette webradio, Kiss FM a fait appel à Alain Louis, qui fut la voix antenne de la station entre 1995 et 1999. « Le contenu de la webradio s’étoffera au fur et à mesure avec des rubriques orientées vers un public jeune adulte », a indiqué Olivier Cordier, directeur de la station. « Ce lancement préfigure la refonte totale du site internet de Kiss FM avant la fin de l’année », a t-il ajouté. Par ailleurs, comme chaque année, Kiss FM organise son grand concert gratuit. Cette édition 2007 aura lieu sur la base nature de Fréjus le 4 novembre prochain à 15 heures. La station a réuni sur scène Nzh, Lorie, Thierry Amiel, Julie Zenatti et Clara Morgane. Kiss FM attend près de 20 000 spectateurs pour ce concert gratuit.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital