Kiss FM, la première station régionale des Alpes-Maritimes (Nice – 90.9 FM), a placé sa rentrée 1999-2000 sous le signe du changment. Principale innovation : la station amorce un virage à 180° concernant son format musical. Kiss FM abandonne le format bien encombré du groove & dance pour s’orienter vers un format CHR (Contemporary Hit Radio), ou Top 40. Tous les courants musicaux trouvent ainsi leur place sur l’antenne de Kiss FM. La station va désormais accorder encore plus de place à la musique non-stop avec des plages ininterrompues d’une demie-heure à une heure, sans publicité.
Kiss FM engage également un effort considérable sur l’actualité. Trois journalistes ont désormais en
charge la préparation de quatre bulletins d’information régionale (6h30-7h30-
8h30-12h30).
De nouvelles émissions voient le jour : les matinales sont confiées à l’équipe des Lèv’tos (6h-9h). L’accent
est mis sur la bonne humeur, le dynamisme, les tubes incontournables et bien évidemment la région avec l’information, les loisirs, les services. Le soir, avec « Le Club Kiss » (21h-minuit), Kiss FM donne la possibilité à ses auditeurs de se rencontrer par son intermédiaire.
Désormais, l’antenne de Kiss FM est animée 24h/24. La station accueille deux nouvelles voix : Valérie qui co-anime les matinales avec Julien et Sophie qui prend en main les insomniaques de tous poils et autres besogneux nocturnes. Deux grands jeux quotidiens sont également proposés : « La grille des animateurs » et « Le jeu des cabines téléphoniques » (une cabine est appelée chaque jour et la personne qui décroche remporte des cadeaux). Parmi tous les cadeaux offerts (albums, cassettes vidéo, jeux vidéo, places de concert, places de cinéma), se cache le « méga cadeau » : chaîne hi-fi, téléviseur, camescope, voyage, console de jeux vidéo… Ainsi, Kiss FM entend s’imposer plus que jamais comme la radio de la Côte d’azur. Une radio régionale plus proche de ses auditeurs, qui leur ressemble et qui les accompagne dans leur vie de tous les jours avec la complicité que seule une radio régionale peut nouer.