A l’occasion de la Journée Mondiale contre le SIDA, plusieurs stations organisent des émissions spéciales.
Aujourd’hui et demain Mardi 1er Décembre, Le Mouv’ consacrera deux séries thématiques à cette journée : « Ca va mieux en le disant » (10 questions-réponses sur le SIDA par Yann Chabenat) et « Séropo matin, midi et soir » (portraits de jeunes séropositifs par Rebecca Manzoni). Le Mouv’ organisera également un débat animé par Tristan Pantalacci et Stéphane Ramezi, autour du thème « Les jeunes et le SIDA », en direct depuis le bar « La Chaise au plafond » dans le Marais, à Paris. Cette émission, diffusée de 17h30 à 22h30 ce Lundi, réunira de nombreux artistes et personnalités (dont Zazie et Super Nana), des jeunes séropostifs et des représentants d’associations. Enfin, Mardi 1er Décembre, Le Mouv’ dressera le bilan de cette journée en organisant une émission ouverte aux témoignages d’auditeurs, animée par Stéphane Ramezi et l’équipe du Mouv’, entre 20h et 22h30.
De son côté, Radio France Tours se mobilise aujourd’hui contre cette maladie avec la diffusion, de 6h à 9h, de témoignages sur le thème « Les malades, les médecins, les autres… ». Tout au long de la journée, le « Réseau SIDA » tiendra une permanence téléphonique dans les locaux de Radio France Tours.
Par ailleurs, le 1er Décembre, Chérie FM s’associera également à cette journée en relayant dans ses flashs les actions mises en place en France et fera le point, avec ses rédactions locales, sur les initiatives organisées dans les principales villes de France.