Montmartre FM – Reprise par Lv & Co

Rentrée dans le giron du groupe LV & Co (Voltage FM) après la privatisation de RMC, Montmartre FM , forte de ses 57 fréquences et de ses 20 millions d’auditeurs potentiels, a décidé de s’attaquer à RTL en ciblant les ménagères de 40 à 60 ans et en diffusant 80% de chansons françaises.

Ian Travaillé, le nouveau directeur général, s’est fixé comme objectif 3% d’audience cumulée dans un an et demi, contre 1,1% aujourd’hui. Cet objectif passe par une réorganisation complète de la station, tant au niveau de la programmation que de la gestion (19 millions de chiffre d’affaires pour un coût de fonctionnement de 45 millions). Ian Travaillé n’exclu pas un éventuel changement de nom : « Il est diffcile d’imposer une marque qui pourrait aussi bien s’appeler Cannebière FM! »

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital