NextRadioTV – Chiffre d’affaires record en 2009

NextRadioTV a réalisé un chiffre d’affaires ercord de 123.8 millions d’euros en 2009, contre 119.3 millions d’euros e, 2008, soit une progression de 3%. En radio, ce chiffre d’affaires a également progressé de 3%, à 59 millions d’euros, et ce « malgré un premier semestre difficile », indique NextRadioTV. RMC a vu son chiffre d’affaires progresser sur l’ensemble de l’année 2009, après une forte hausse de 25% au 4ème trimestre, « réalisée dans un marché publicitaire mieux orienté ». Selon NextRadioTV, « ces performances illustrent le succès du modèle de RMC, confirmé par les bons niveaux d’audience enregistrés en 2009 ». De même, BFM Radio a maintenu son chiffre d’affaires en 2009 à un niveau équivalent à 2008, grâce à une progression de 14% au 4ème trimestre. NextRadioTV indique que ses deux stations « surperforment largement le marché de la radio ».

Le groupe estime, que, en dépit d’une visibilité toujours réduite du marché publicitaire, « les bons résultats d’audience de RMC et la libéralisation attendue des paris en ligne permettent d’aborder plus sereinement une année 2010 riche en événements sportifs ». En télévision, BFM Tv a vu son chiffre d’affaires progresser de 61% à 25.1 millions d’euros, et estime que « grâce à la poursuite de la dynamique de la TNT associée à la progression de l’audience de BFM TV, les recettes publicitaires de la chaîne devraient croître à un rythme soutenu ». NextRadioTV estime que, dans ce contexte, « l’objectif d’atteindre l’équilibre opérationnel sur l’exercice en 2010 est maintenu ». Enfin, le Groupe 01 a enregistré un recul de 19% de son chiffre d’affaires, en raison de « la baisse du marché publicitaire conjuguée à la crise structurelle de la presse magazine », a indiqué NextRadioTV. Le groupe publiera ses résultats annuels 2009 le 15 mars prochain.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital