NRJ – En forte progression, la station reste leader en été devant RTL

Après avoir pris l’avantage sur RTL à la fin de la saison dernière, NRJ confirme sa position de 1ère radio de France sur la période juillet-août 2012. Avec une audience cumulée de 10,6% contre 10,2% pour sa concurrente généraliste, NRJ enregistre une forte progression de son audience sur la période estivale. Ainsi, la station a rassemblé 734 000 auditeurs supplémentaires par rapport à l’été 2011. Elle est désormais créditée d’une audience globale de près de 5,6 millions d’auditeurs quotidiens en été.

NRJ signe la meilleure progression estivale, toutes radios confondues, et souligne que « tous les indicateurs d’audience progressent » avec « un succès total de toute la grille ». Ainsi, au quart d’heure moyen, NRJ progresse de 16% entre 6h et 9h, de 16% sur les tranches musicales entre 9h et 21h et de 69% sur la tranche 21h-minuit. « NRJ affiche aussi des records historiques de progressions annuelles », ajoute la station. Sur un an, son audience cumulée progresse ainsi de 15%. Sa part d’audience, en hausse de 17% par rapport à l’été 2011, s’établit à 6,9%, tandis que son quart d’heure moyen progresse de 20% sur un an

À lire également

Diversité FM ce soir sur France 3

Diversité FM ce soir sur France 3

Ce soir à 19h25 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, l’émission « Ça se passe ici » met à l’honneur la radio citoyenne Diversité FM. Une plongée dans l’univers d’un média engagé, qui donne du sens aux ondes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital