Les 11-14 ans ont plébiscité NRJ, qui devient ainsi la station FM préférée des ados. C’est le résultat d’une étude de l’institut Médiamétrie menée parallèlement à l’enquête 75 000 + sur les 15 ans et plus, au cours de la période Avril-Juin 1999. Selon cette étude, 87% des 3 millions de 11-14 ans français écoutent la radio chaque jour. Ils battent ainsi le record leurs aînés de 15 ans et plus qui sont 83.9% à écouter au moins une station de radio qutodiennement.
Au final, NRJ est écoutée par 32.9% des 11-14 ans, soit 1 million d’auditeurs quotidiens. NRJ s’impose ainsi comme la première station musicale de France sur cette tranche d’âge, devant Skyrock (28.9%) et Fun Radio (18.8%). Cette étude fait suite à la volonté des réseaux musicaux qui demandaient depuis plusieurs mois avec insistance l’intégration par l’institut Médiamétrie des moins de 15 ans dans les enquêtes qu’il réalise.
Par ailleurs, Eric Angioletti, qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur de l’antenne de NRJ, vient d’être nommé directeur général de l’antenne de la station et directeur de l’international. Le groupe NRJ est en effet présent dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne où le groupe enregistre ses premiers résultats positifs, et en Suède, où NRJ connait un léger recul.