Depuis Vendredi 10 Décembre, de grands changements ont été annoncés au sein de l’organigramme de la station lyonnaise Radio Scoop (92 FM). Tout d’abord, Roberto, fraichement nommé chef d’antenne de Radio Scoop avant l’été dernier, quittera la station du grand Lyon le 10 Janvier et devrait rejoindre l’antenne nationale d’NRJ où il serait chargé d’assister Dominique Eloudyi, la nouvelle directrice adjointe de l’antenne. Roberto serait plus particulèrement chargé des programmes locaux d’NRJ.
Selon nos informations, le remplaçant de Roberto à l’antenne le matin sur Scoop serait Jean-Christophe : un ancien d’NRJ Lyon, passé quelques mois à Paris en national. Après un an d’absence, il revient à Lyon pour assurer la tranche 6h-9h. Autre départ de Radio Scoop : Nicolas. Assistant de Jean-Christophe sur NRJ Lyon il y a quelques années, il s’était vu confier un poste d’animateur en province par Olivier Cauchois durant 2 ans. Arrivé il y a 2 mois pour animer les matinales du week-end sur
Scoop, il repart sur NRJ en tant qu’animateur local l’après-midi. Aymeric, qui assurait l’animation de cette tranche retourne sur Radio Scoop.
Enfin, suite aux sondages alarmants pour NRJ Lyon depuis quelques mois, le responsable de la promo du groupe, Michel Montel, avait été remercié. Olivier Salgado a depuis été chargé de la promo pour NRJ, tandis que Henry Guirado s’est vu confier la promo des stations Chérie FM et Nostalgie.
Radio Scoop continue de battre des records d’audience dans la région Lyonnaise, avec plus de 12 points au dernier Médiamétrie, écrasant NRJ qui est orientée à la baisse depuis plus d’un an, avec 5,4 points contre 7,5 en 1996.
Par Eric, correspondant RadioActu à Lyon