Avec la rentrée 98/99, la grille de RTL va connaître un sérieux lifting. Philippe Labro, directeur des programmes a présenté Jeudi dernier les principales nouveautés de la saison en expliquant que RTL, station leader en France depuis 16 ans avec 17,2% d’audience cumulée, »entendait rester en phase avec le bouillonnement de son époque ».
Côté information, RTL a décidé de joue la carte de l’instantanéité en introduisant dans ses programmes des modules d’information à chaud : l’Instantané RTL. Ces instantanés, pouvant intervenir à tout moment, seront présentés par Jérôme Millagou. Parmi les nouveautés de la rédaction, RTL s’offre une ouverture sur l’Europe avec « La vie en Euro » (18h32).
Les changements les plus sensibles concernent les émissions de divertissement, avec le départ de Julien Lepers, Laurent Petitguillaume et Isabelle Quenin. Julien Courbet, transfuge de RMC, fait son apparition sur RTL de 11h à 13h où il animera « Les aventuriers de la 11ème heure », en lieu et place de Fabrice qui se voit confier le 10h-11h. Testé cet été, Eric Jeanjean (ex-NRJ) est confirmé sur RTL. Il aura en charge de rajeunir la programmation musicale avec « Millésime Musique », de 15h30 à 16h30. Vincent Perrot quant à lui aura la lourde mission de prendre la relève du fameux « Stop ou Encore ». De son côté, Philippe Bouvard et ses « Grosses têtes » repartent pour une saison, avec une formule qui cette année devra s’orienter vers des thèmes d’actualité. RTL s’ouvre également sur le Web avec « Zik web » présenté par Francis Zégut de 20h à minuit.
Enfin, RTL joue la carte de l’interactivité, à l’instar de Europe 1, avec un site entièrement relooké, qui permettra entre autres aux internautes d’accéder à une information à la carte, d’écouter des sujets en Real Audio ou encore de dialoguer avec les journalistes et les animateurs de la station.

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital