Alors que Skyrock réclame depuis plusieurs mois auprès du CSA des fréquences supplémentaires pour couvrir les principales agglomérations françaises, la situation s’envenime entre la tête de réseau parisienne et les stations locales affiliées au programme Skyrock. Ainsi, les stations Skyrock d’Abbeville, Agen, Alençon, Amiens, Angers, Boulogne sur Mer, Brest, Challans, Dunkerque, Laval, Lille, Le Havre, Lens-Béthune, Lorient, Marmande, Mont-de-Marsan, Nantes, Quimper, Quimperlé, Ploermel, Rennes, Saint Omer, Sète et Vannes viennent de se regrouper au sein d’un collectif, à l’initiative de Skyrock Nord. Dans un communiqué, les responsables de ces stations « condamnent l’absence de prise en compte de leurs revendications dans la définition éditoriale du programme national ».
La situation est tendue puisque ces stations ont décidé de s’affranchir de la tutelle de leur tête de réseau et ont mis en demeure la société Vortex, éditrice de Skyrock et dirigée par Pierre Bellanger, « de respecter ses engagements de coproduction et de prendre en considération leurs exigences sur le contenu et l’orientation d’un programme auquel il refusent d’adhérer ». La création de ce collectif intervient quelques jours seulement après que Vortex ait obtenu la signature d’un nouveau contrat de régie avec Europe Régie. C’est la justice qui arbitrera le conflit qui oppose Skyrock à ses affiliés, puisque ces derniers vont porter le débat devant les autorités judiciaires et ont demandé audience auprès du CSA.
Par ailleurs, Pierre Bellanger vient de remettre au CSA les 10 000 signatures de la pétition réclamant une fréquence pour Skyrock à Metz. Le CSA n’a en effet pas retenu la candidature de la station lors du dernier appel à candidatures. Skyrock a rappelé à cette occasion qu’elle ne dispose pas de fréquences dans plus d’une centaine de villes en France.