Vibration – Ouverture d’une fréquence à Auxerre

Vibration vient de débuter la diffusion de ses programmes à Auxerre sur 106.6 FM. Après Sens, la station régionale contrôlée par le groupe Start obtient sa deuxième fréquence dans le département de l’Yonne. La station a été autorisée le 20 octobre dernier par le CSA, dans le cadre de l’appel aux candidatures lancé dans le ressort du CTR de Dijon le 3 mars 2009. La diffusion des programmes de Vibration à Auxerre est assurée par TowerCast depuis le site de Venoy avec une puissance de 300W et couvre un bassin de population d’environ 90 000 habitants.

Basée à Orléans, Vibration bénéficie désormais de 31 fréquences et couvre les départements de l’Allier, du Cher, de l’Essonne, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loiret, du Loir-et-Cher, du Maine-et-Loire, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire, de la Sarthe et de l’Yonne sur 3 régions différentes. Sur la région Bourgogne, Vibration réalise une audience cumulée de 2.0%, soit 27 500 auditeurs quotidiens. Dans l’Yonne, elle est écoutée par 6 900 auditeurs, soit 2.4% d’audience cumulée. Sur l’ensemble de sa zone de diffusion, Vibration réalise selon Médiamétrie une audience globale de 272 800 auditeurs quotidiens, en recul de 14.5% sur un an et a perdu 45 400 auditeurs.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital