1950s radio : les fifties en force !

233
233
Capture d’écran 2018-05-27 à 22.47.44


L’avantage de la webradio est qu’elle n’a pas de frontières. En France, on peut donc écouter avec plaisir un programme imaginée et diffusée depuis… la banlieue de Perth en Australie. C’est programmateur qui se fait appeler Clodey qui a créé, grâce à Radionomy, ce programme spécialisé dans la musique des années 50 et du début des années 60. « Il y avait peu de stations qui jouaient cette musique, explique-t-il. Et puis, ce qui nous rend unique est que nous diffusons beaucoup de titres peu connus de cette période ».
Le nom de la radio est forcément facile à comprendre. La rapport nom de la radio/type de programme est presque une obligation pour une webradio musicale thématique.  « 1950s radio permet d’être facilement trouvable via les moteurs de recherche et d’identifier facilement notre format, poursuit Clodey. Nous avons également une playlist très variée. Il est très rare qu’un titre soit diffusé plus d’une fois en 24 heures. »
L’audience s’appuie aujourd’hui sur un socle de passionnés très solide. Comment Clodey a-t-il pu faire  ? « Grâce, notamment, au player partageable de Radionomy, qui a pu être installé sur de nombreux sites, ajoute le producteur australien, fier de la réussite de sa radio ainsi que de son slogan : « We provide the music, you provide the memories » !

#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE