L'Actu radio

RMC - NextRadioTV rachète les parts de la Principauté de Monaco

NextRadioTV vient de finaliser le rachat des parts que la Principauté de Monaco possédait encore dans RMC, en échange d'actions de NextRadioTV. La transaction est évaluée à 3,7 millions d'euros. NextRadioTV détient désormais 99,9% du capital de la station, estimée à plus de 81 millions d'euros.

RMC - NextRadioTV rachte les parts de la Principaut de Monaco

RMC est désormais contrôlée à 99,9% par NextRadioTV, a indiqué ce vendredi 25 janvier le groupe dirigé par Alain Weill. un accord a été conclu avec la Principauté de Monaco concernant sa participation dans la société Radio Monte Carlo SAM, exploitant RMC. Selon les termes de cet accord, NextRadioTV acquiert les 4,56% de RMC détenus par la Principauté de Monaco, en échange de 304 271 actions propres de NextRadioTV, représentant 1,77% du capital de NextRadioTV.

NextRadioTVLa valeur des actions échangées a été établie sur la base du cours moyen pondéré de l'action NextRadioTV au cours des trois derniers mois, soit environ 3,7 millions d'euros. Cette valeur permet d'estimer la totalité du capital de RMC à 81,1 millions d'euros. La Principauté de Monaco conserve 0,1% de RMC et détient désormais 3% du capital de NextRadioTV. Alain Weill, président de NextRadioTV, s'est "réjouit de cette opération qui permet de renforcer le statut d'actionnaire de référence de la Principauté de Monaco".

1 commentaire

  • De poinpoin25-01-2013 22:08:28

    Je veux le retour des trompettes de l'hymne monégasque à 5h du matin tiens.