L'Actu radio

Rire & Chansons - Gérald Dahan piège l'équipe de France de football

L'humoriste et imitateur Gérald Dahan s'est à nouveau illustré en réussissant un canular téléphonique sur Rire & Chansons et dont le résultat a été suivi sans le savoir par plusieurs millions de téléspectateurs à la télévision.

Rire & Chansons - Grald Dahan pige l\'quipe de France de football

Ce mercredi 7 septembre, l'humoriste et imitateur Gérald Dahan, qui officie régulièrement sur Rire & Chansons (NRJ Group), a piégé par téléphone Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de Football et son capitaine, Zinédine Zidane, en imitant la voix de Jacques Chirac, président de la République, actuellement hospitalisé. Après leur avoir son soutien pour le match, Gérald Dahan leur a demandé que, lors de l'ouverture du match qui opposait hier soir l'équipe de France à l'Eire, tous les joueurs mettent la main sur le coeur au moment où la Marseillaise serait jouée dans le stade. Zinédine Zidane et les joueurs ont tenu leur promesse, en direct devant plusieurs millions de téléspectateurs qui suivaient le match en direct à la télévision. Ce match se déroulait à Dublin et la rencontre comptait pour les qualificiations du Mondial 2006. "J'ai trouvé que cette image de l'équipe de France, la mais sur le coeur, c'était beau. Dommage que ce soit pour un canular", a indiqué sur France 3 Raymond Domenech, très fair-play.

Rire & ChansonsCe canular est diffusé depuis ce jeudi 8 septembre toutes les heures sur Rire & Chansons. Il est également disponible en téléchargement sur le site de la station (www.rireetchansons.fr). Des extraits de ce canular ont également été diffusés sur d'autres radios, dont Europe 1, tandis que les télévisions se pressaient ce matin Rue Boileau à Paris, siège de la station, pour rencontrer l'humoriste. Gérald Dahan s'était également illustré en avril 2004 en piégeant l'ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin en se faisant passer pour Philippe Douste-Blazy. Il avait également piégé le président de la région alsace et ce canular avait alors provoqué les foudres de Matignon et valu à la station une mise en garde du CSA.