All Piano radio, simple et agréable

825
825
capture-decran-2016-11-25-a-20-14-50

Pour qu’une webradio fonctionne, il faut qu’elle soit parfaitement ciblée et que son programme soit parfaitement identifié. C’est évidemment le cas d’All Piano Radio : du piano et rien que du piano !

Jérôme Durand a fait simple mais efficace en créant en 2011 la webradio All Piano radio sur la plate-forme gratuite Radionomy. « L’idée d’All Piano Radio est d’offrir à nos auditeurs les plus beaux morceaux de piano, 24h/24, tous genres confondus, expose-t-il.  Autrement dit, on pourra avoir une nocturne de Chopin enchaînée avec le rock de Muse contenant un superbe solo de piano, le slam de Grand Corps Malade, la valse d’Amélie Poulain de Yann Tiersen, la soul d’Alicia Keys, etc. Et en plus de ces grands noms, nous partons aussi à la découverte de nouveaux pianistes, nouveaux talents que nous cherchons sur le net, ou qui nous contactent directement, programmés une fois par heure. All Piano Radio ne ressemble à aucune autre ».

Un instrument universel

Le concept est original et simple donc il fonctionne forcément. « L’idée du piano m’est venue assez simplement, étant moi-même claviériste amateur, et très sensible aux sonorités de cet instrument. »

Un instrument universel qui lui permet à sa radio d’être audible dans le monde entier et de mener sa petite vie tranquille depuis bientôt cinq ans ! 

Le site d’All Piano radio : http://allpianoradio.jimdo.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE