Alouette – 1ère station régionale sur l’Ouest Atlantique

263
263

Avec 310 400 auditeurs quotidiens selon les résultats Médialocales sur la période septembre 2002-juin 2003, contre 257 900 l’année dernière, Alouette effectue donc sa rentrée dans la continuité. Bien que les 25-49 ans restent le coeur de cible d’Alouette, Sébastien Lebois souligne cependant une hausse de 50% de l’audience d’Alouette sur les 15-24 ans. Présente sur 9 départements des Pays-de-Loire, Poitou-Charentes et Centre, Alouette se positionne comme la première station musicale du Maine-et-Loire où elle est écoutée par 82 900 auditeurs quotidiens, soit une audience cumulée de 13.5%. En Vendée, son fief historique, Alouette devance l’ensemble des stations, toutes catégories confondues, avec 101 300 auditeurs quotidiens, soit 21.8% d’audience cumulée. Enfin, sur les Deux-Sèvres, Alouette est la deuxième station musicale et réalise une audience cumulée de 11.7%, soit 34 200 auditeurs quotidiens.

Par ailleurs, Alouette connait une progression significative de son audience sur la plupart des grandes agglomérations de sa zone d’écoute. Ainsi à Cholet, Alouette réalise une audience cumulée de 19% contre 12.6% la saison précédente. A Nantes, la station a vu son audience cumulée passer de 1.9% à 3% en un an. Trois nouvelles fréquences viendront également compléter la zone de couverture d’Alouette à Tours et Chinon (Indre-et-Loire) ainsi qu’à Jonzac (Charente-Maritime). « Ces trois émetteurs seront en service dans le courant de l’automne 2003 », explique Sébastien Lebois. Des opérations autour de la mise en place de ces nouvelles fréquences sont prévues. « La diversité est intéressante pour nos auditeurs », souligne t-il.

Concernant les programmes, Alouette conserve ses grands rendez-vous. Une grande opération se déroule actuellement depuis quelques jours sur l’antenne. Alouette offre en effet la possibilité de se voir rembourser le montant de ses impôts. Cette opération se terminera en fin de semaine avec un tirage un sort diffusé dans l’émission « 100% caféïne » animée par Max & Nina. De même, en début de journée, Alouette propose à ses auditeurs de s’essayer à la chanson avec « Pop Académie ». Une finale se déroule chaque semaine. En soirée, Alouette conserve « Alouette on line », son rendez-vous interactif animé par Eric entre 20h et 22h. Enfin, de nombreuses opérations spéciales viendront ponctuer cette nouvelle saison. Sofia Mestari sera ainsi l’invitée d’Alouette le 4 septembre prochain.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE