Aquila FM, la webradio locale qui résiste

622
622
AquilaCouleur .com (réduit)

C’est l’histoire d’un passionné de radio, Jérôme Andrillon, qui réussit à maintenir une webradio locale dans l’Orne malgré les aléas. Rencontre.
Capture d’écran 2017-12-22 à 09.27.56
Jérôme Andrillon, au micro depuis 35 ans
Jérôme Andrillon fait de la radio depuis plus de 35 ans. Sa première radio locale est naît en 1983 à Saint-Ouen-sur-Iton dans l’Orne, près de la commune de l’Aigle (d’où le nom Aquila FM). A l’époque, il avait pu obtenir une fréquence pour cette webradio associative normande qui fonctionnait avec des bénévoles. Il raconte la suite : « En 1987, je me suis rapproché du réseau régional relatif FM basé à Evreux ; en 1988, mariage avec Fun Radio et de 1989 à fin 2008 : ouverture de l’antenne NRJ L’Aigle / Vimoutiers. Puis NRJ a arrêté sa franchise et a préféré continuer en catégorie D, c’était donc la fin de ce décrochage local qui fonctionnait pourtant très bien. Ne pouvant obtenir de fréquence par le CSA, j’ai eu l’idée en octobre 2012 de créer ma webradio locale Aquila FM. »
C’est grâce à Radionomy qu’Aquila FM a pu voir le jour. « Sans Radionomy, je ne sais pas si j’y serai arrivé car cela aurait imposé un équipement informatique avec un logiciel coûteux, des droits à payer… », raconte Jérôme.
Aujourd’hui Aquila FM poursuit donc sa mission de proximité avec, en prime, un programme musical très généraliste.
A découvrir ici : http://www.radioaquila.com

 


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE