Banville Média Inc – Du consulting radio en ligne

323
323

Au delà de la simple promotion des activités de Guy Banville, aujourd’hui consultant de France Bleu Paris pour le compte de Radio France, ce site retrace son impressionnante carrière et propose de précieux conseils issus de sa longue expérience des médias et de la radio, en particulier dans la rubrique Animation Radio. Alors que la tendance actuelle consiste à diminuer l’importance de la présence des animateurs à l’antenne pour privilégier le flux musical, Guy Banville estime au contraire que « le talent d’un animateur est l’élément qui fait la différence entre les radios qui ont beaucoup de succès et celles qui en ont moins ».

Guy Banville distingue ainsi trois catégories d’animateurs : les artisans, les professionnels, et les artistes. Il se livre ainsi à une véritable étude sociologique du comportement de ces animateurs, mais également de leurs qualités et de leurs défauts. Plus qu’une simple leçon d’animation, Guy Banville propose ici de façon très concrète ses observations, ses conseils, fruit d’une longue observation du métier d’animateur et faisant preuve d’une qualité deplus en plus rare chez les actuels responsables et directeurs de programmes actuels : l’écoute de l’équipe. Des responsables également plus préoccupés par la rentabilité financière de leurs antennes que par la qualité des programmes proposés. De l’animateur débutant au professionnel accompli, chacun pourra trouver dans ces conseils le reflet de ses qualités et de ses défauts.

Le site de Guy Banville propose par ailleurs une très riche photothèque retraçant en images sa carrière, depuis CKAC (Québec) dans les années 70, en passant par Europe 2 entre 1993 et 1998, ou encore CKMF dans les années 80, Cité Rock Détente dans les années 90 et Sport O’FM en 2001-2002. En France, Guy Banville aura marqué de son empreinte Europe 2, dont il fut le directeur des programmes de 1993 à 1998. Sous sa direction, la station atteindra 6.1% d’audience cumulée, en proposant des concepts aussi novateurs que les Concerts Acoustiques, les Duos Virtuels, les 2 Minutes du Peuple ou encore la matinale d’Arthur. Après avoir été vice-président créativité et développement de Télémédia Radio au Canada, Guy Banville est aujourd’hui consultant radio et a fondé sa propre société, Banville Média Inc.

> Banville Média Inc. en ligne : http://www.banvillemedia.comwww.banvillemedia.com.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE