Digigram – Un test grandeur nature avec Radio France

547
547

C’est donc Philippe Delacroix, PDG de Digigram, qui a commenté ce partenariat : “C’est un test que nous n’aurions pas pu nous payer, c’est un réseau grandeur nature, une plate-forme d’essai absolument fantastique pour nous. A l’inverse Radio France bénéficie avant les autres de l’avancement de notre technologie, de notre vision de l’avenir et d’adapter nos systèmes à leurs besoins.”
“Dans les nouveaux besoins de Radio France, ils essaient de basculer des équipements de commutation actuels au réseau IP qui permet un maximum de fonctionnalité : le monitoring, les liaisons de contribution des programmes pour les régions, la distribution vers les émetteurs, et au niveau de l’automation un diffuseur polyvalent qui va pouvoir streamer des sons et remplacer la console.”

“C’est en fait une plate-forme mise à la disposition des intégrateurs de systèmes, d’éditeurs de logiciels. Bien sûr si Dalet et Nétia changent et se raccrochent à ce genre d’architecture il accéderont évidement à ces plate-formes. Dans les six mois une unité de programmes sera étudiée.”


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE