DRF – Les membres du comité reçus par le Ministre

539
539

Joël Pons (Vice-Président et DG de Superloustic), porte-parole du comité DRF tient à préciser que « l’ensemble des membres du comité, et pas uniquement Jean-Michel Brosseau (PDG de la Radio de la Mer), ont été reçus au Ministère de la Culture et de la Communication pour une première réunion de travail ». Une réunion à laquelle a participé le Ministre, Jean-Jacques Aillagon, le 17 juillet dernier.

Cette première réunion avait pour objectif de présenter officiellement les Membres du Comité DRF, l’originalité de leurs formats respectifs, leurs attentes et leurs évolutions dans les prochains mois. Joël Pons précise qu' »à cette occasion, Monsieur Jean-Jacques Aillagon, Ministre de la Culture et de la Communication, qui n’a privilégié aucun des membres du comité DRF, a souhaité réaffirmer l’attention et l’intérêt qu’il portait avec ses équipes à ce nouveau champ d’expression radiophonique enrichissant emmené par de nouveaux opérateurs aux formats originaux, agents de la diversité, aujourd’hui fédérés dans le Comité Digital Radios Françaises ».

Par ailleurs, c’est aujourd’hui mardi, que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel devait rendre ses décisions quant à ses attributions de fréquences en Ondes Moyennes définitives pour les 9 candidats retenus lors de la pré-sélection du 13 mars dernier. La Radio des Nouveaux Talents (Groupe Bolloré), La Radio Livres Télérama (Télérama SA), La Radio du Temps Libre (Nagui, Image on Air) et Superloustic (FWDP), les 4 membres du comité DRF sont directement concernés par ces décisions du CSA très attendues et se préparent actuellement aux lancements de leurs formats respectifs qui pourraient intervenir dans le courant du premier trimestre 2004, hormis Superloustic dont le démarrage officiel est prévu avant Noël 2003, compte tenu de son programme destiné aux moins de 12 ans.

D’ores et déjà les Membres du Comité DRF, qui ont notamment pour objectif d’accélérer le processus de numérisation de la bande AM (avec la nouvelle norme DRM, dont le lancement officiel a eu lieu le 16 juin dernier à Genève), étudient la possibilité de lancer une grande campagne de sensibilisation et de promotion de l’AM courant de l’année 2004, aux fins de permettre une relance de l’écoute grand public de ce nouveau territoire d’expression et de culture sur les Ondes Moyennes, offre nouvelle, originale et innovante de nouveaux formats privés et indépendants.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE