Europe 1 – Des nominations à la rédaction et aux programmes

487
487

« Nicolas Escoulan et Jean Philippe Balasse ont été nommés respectivement directeur de la rédaction d’Europe 1 et directeur de la rédaction d’Europe1.fr auprès de Fabien Namias, directeur général et directeur de l’information d’Europe 1 », indique la station. « Bertrand Rutili, a été nommé directeur adjoint des programmes auprès de Bruno Gaston, directeur général délégué chargé de l’antenne et des programmes. Xavier Jolly, directeur artistique de la station, prend également la responsabilité du service réalisation et de la coordination de l’antenne, auprès d’Olivier Beneuf, directeur de l’antenne d’Europe 1. »

Europe 1 communique sur les parcours respectifs de ces quatre personnalités :

Nicolas Escoulan
Diplômé du CFJ après des études de droit, Nicolas Escoulan intègre la rédaction de TF1 en 1999. D’abord correspondant au bureau de Londres, il revient à Paris pour rejoindre à TF1 le service économie puis collabore successivement au service informations générales, au service étranger en qualité de grand reporter et réalise en parallèle deux magazines sur la justice. En 2007, il est nommé au service politique, en charge de l’Elysée avant de quitter TF1 en 2008 pour rejoindre Canal + et réaliser chaque semaine des reportages sur l’actualité politique pour Dimanche +. En 2011, il réalise pour Canal + le documentaire « un an avec DSK ». De 2011 à 2013 Nicolas Escoulan est le rédacteur en chef du Grand Journal. Il avait été nommé directeur adjoint de la rédaction d’Europe 1 en juin 2013.

Jean-Philippe Balasse
Diplômé de l’IPJ Paris et de la Sorbonne, Jean Philippe Balasse est entré à Europe 1 en 1994. Il y a occupé les postes de reporter, présentateur, rédacteur en chef de la matinale (2006 – 2010). En 2010 et jusqu’à aujourd’hui, il part à New York en tant que correspondant d’Europe 1 aux Etats-Unis. Parallèlement, entre 2000 et 2004, il réalise plusieurs reportages TV pour « Expertises » puis « C dans l’Air », ainsi qu’un documentaire de 52 minutes consacré aux élections américaines. Depuis Juillet 2012 il était directeur adjoint de la rédaction d’Europe 1.

Bertrand Rutili
Chargé de la programmation musicale puis de la direction d’antenne de Oui FM, Bertrand Rutili rejoint Europe 1 en 2008 à la programmation musicale. Depuis 2011, il occupe le poste de responsable de la coordination d’antenne.

Xavier Jolly
Responsable de production sur Europe 2, Xavier Jolly a intégré Europe 1 en 2006 en occupant cette même fonction. Il a piloté la refonte de l’identité sonore de la station. Depuis 2008, il est directeur Artistique et responsable de la ligne éditoriale sonore et musicale d’Europe 1.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE