Fun Radio – « Nous sommes le vrai concurrent de NRJ »

486
486

Jean-Baptiste Jouy a notamment évoqué la stratégie Internet des deux stations avec la mise en place de RTL Net, la filiale multimédia de RTL Group. Il a souligné que le site de Fun Radio devait « être le portail généraliste des 15-24 ans (…) La réactivité entre l’antenne et le site est bien établie. Le site nouvelle génération ira plus loin dans cette affinité pour proposer des services pratiques ou des conseils utiles à nos auditeurs. » Par contre, le directeur général n’a pas évoqué le cas du site de RTL2, dont le contenu, réduit à sa plus simple expression, n’a connu aucune évolution marquante depuis sa création.

Concernant la stratégie de Fun Radio, Jean-Baptiste Jouy souligne que la station est « entrée dans une phase de reconquête (…) L’image et les valeurs de la station ont été restaurées. Le chiffre d’affaires atteint 100 millions de francs pour la fin 2000, avec un résultat de 5 millions de francs (…) Ces chiffres nous placent comme le vrai concurrent de NRJ. » Pour ce qui est de RTL2, Jean-Baptiste Jouy a souligné la « croissance stable du réseau » et souhaite élargir la cible de la station jusqu’aux quadragénaires, tout en faisant « porter les efforts sur la fidélisation. »

Enfin, dans l’affaire du rachat de RMC par NRJ Group, Jean-Baptiste Jouy estime qu’il n’y a pas « deux poids deux mesures (…) A court terme, il est évident qu’il faut que NRJ se conforme à la loi (…) Il y a une règle, il faut l’appliquer avant tout. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE