Fun Radio – Près de 200 000 auditeurs supplémentaires

227
227

D’après les derniers résultats Médiamétrie, Fun Radio affiche sa meilleure audience depuis sept vagues. Avec 7% d’audience cumulée, soit près de 3.7 millions d’auditeurs, la station gagne 200 000 auditeurs supplémentaires par rapport à janvier-mars 2009. Soulignant le fait qu’il n’existe pas de « fatalité pour les radios musicales », elle se félicite de progresser tant sur un an que sur une vague. Par rapport à la dernière enquête, Fun Radio totalise 0.4% d’audience en plus et gagne 6 minutes d’écoute et 0.6 point de part de marché. Sur un an, elle enregistre une hausse de 0.3 point en audience cumulée et 0.1 point de part de marché. Elle cède par ailleurs 6 minutes sur sa durée d’écoute par rapport à la même période l’an passé.

Fun Radio indique également que, d’une vague à l’autre, elle affiche la meilleure progression en termes d’audience (+0.4 point) et part de marché (+0.6 point). La station se félicite également d’établir « le plus petit écart historique » avec sa concurrente NRJ, tant en audience cumulée qu’en PDA. La radio de la panthère enregistre 10% d’audience et 5.6% de part de marché. Fun Radio explique enfin que les différentes tranches horaires progressent « fortement ». Ainsi, l’émission « Manu à la radio » gagne notamment 15% d’audience cumulée et 13% de part de marché tandis que « Morgan, libre antenne » gagne 60% d’audience cumulée et 48% de part de marché.

Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio, explique que ces bons résultats sont dûs au renouvellement de la grille. « Nous avons rénové la grille en misant sur un territoire musical unique et des valeurs positives », indique t-il. Le directeur de la station rappelle que l’arrivée de nouvelles personnalités a permis d’accentuer « la dimension humour et divertissement des tranches parlées ». « Nous participons à des évènements cohérents avec notre positionnement musical, comme la soirée annuelle Unighted du Stade de France », ajoute Jérôme Fouqueray. Fun Radio entend bien poursuivre dans cette direction à la rentrée prochaine en renforçant notamment l’équipe de la matinale avec l’arrivée de Virginie de Clausade. La station prévoit enfin de réunir les stars françaises et internationales du son dancefloor lors d’un rendez-vous qui sera « l’évènement musical de la rentrée 2009 ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE