Glitter

448
448

En un peu plus de dix ans, elle est devenue la plus grosse vendeuse de disques au monde. Son nouveau label (Virgin) doit se réjouir puisqu’avec « Glitter », les chiffres devraient grossir de quelques millions… « Glitter » (littéralement paillettes) n’est pas seulement un nouvel album. C’est aussi et surtout la bande originale du film qui sortira en France le 16 janvier prochain. Elle y joue le premier rôle, celui d’une jeune fille à l’enfance malheureuse qui va devenir une très grande chanteuse.

On découvre donc douze nouvelles chansons qui ne sont guère surprenantes. Des ballades bien dans son style, de la pop – soul et du R’n’B de bonne facture. Les premiers singles (« Loverboy » et « Never too far ») en sont de fidèles reflets. Elle a fait appel à une kyrielle de producteurs en vogue et parmi les invités, on peut noter Caméo ou le rappeur Da Brat. Elle se permet également une reprise d’un gros tube des années 80 (« Last night a Dj saved my life »).

Les eighties sont justement au cœur du film et Mariah ne cache pas qu’elle s’est fortement inspirée des grandes fresques musicales de l’époque (Fame, Flashdance ou Purple Rain). On attendra de la découvrir sur grand écran pour juger l’œuvre entière. En attendant, ce disque contentera les fans, sans plus.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE