Lagardère – Forte croissance des activités audiovisuelles

261
261

Ainsi, pour l’exercice 2000, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 12.192 millions d’euros contre 12.285 millions d’euros en 1999. Au cours de cet exercice, le pôle Lagardère Média marque une accélération par rapport à l’exercice précédent, tandis que Matra Automobile progresse également de +3,4% et que la contribution du pôle Hautes Technologies est en baisse de 10,6%.

Le résultat d’exploitation, en hausse de 10%, s’élève à 572 millions d’euros. Le pôle Lagardère Média, dont la contribution s’élève à 323 millions d’euros, progresse de 14,4% à périmètre et taux de change courants par rapport à l’exercice 1999. Les résultats des branches Livre, Presse et Distribution Services sont en hausse sensible. Au sein de la branche Lagardère Active, qui rassemble les activités Radio, Audiovisuel et Médias Numériques, le groupe Lagardère souligne « une forte croissance des activités radio et audiovisuelles. » Néammoins, cette croissance n’a pu compenser entièrementla disparition de l’essentiel de la contribution positive de la société Grolier Inc., déconsolidée à partir de juin 2000, ce qui a pesé sur l’évolution du résultat d’exploitation de cette branche. Les coûts d’investissements dans les nouveaux médias numériques ont, par ailleurs, été financés par les économies générées par la sortie de Club Internet du périmètre de consolidation.

Au total, le résultat net part du groupe s’établit à 581 millions d’euros contre 241 millions d’euros. La Gérance a décidé de proposer à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 0.78 euro (5,12 francs) par action, assorti d’un avoir fiscal de 0.39 euro, soit 2,56 francs.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE