« Le bar à musique », une webradio pour votre été

2
2
Logo 3000x3000

« Le bar à musique » voilà un nom simple et évident. Tellement évident toutefois que personne ne l’avait vraiment utilisé. Jusqu’à ce que Joël Binet, qui travaille dans la communication à Paris, ne choisisse de l’utiliser pour sa radio digitale, créée sur la plate-forme de création gratuite de webradio Radionomy.

« Le « Bar à Musique » c’est l’idée d’un comptoir virtuel, explique Joël, où chacun peut venir trouver et apporter la musique dont il a envie. Et c’est aussi l’évocation d’un bar de plage, l’été, où l’on viendrait passer un bon moment à se détendre. La programmation est pop électro cool. Idéal pour se changer les idées. »
Une fois cette radio dans les oreilles, il n’en faut pas beaucoup plus pour s’imaginer au bord d’une eau turquoise, en train de siroter un cocktail donc et parfumé.

« Cette radio diffuse la musique que j’aime et que j’écoute, poursuit Joël. Je suis passionné par la pop anglaise et la musique indé. Et mes auditeurs les plus accros me disent que c’est idéal pour les accompagner à différents moments de la journée. La programmation est majoritairement anglo-saxonne, de 2000 à nos jours. J’alterne malgré tout quelques touches de français et de titres plus anciens, ainsi que des perles plus rares (japonaises par exemple). Mais le gros de la programmation est constitué de nouveautés 2018 et 2019. J’essaie de donner une couleur pop et légère à la radio. Parmi les coups de cœur actuels : Vampire Weekend « This Life », Yaeji « One More » et Max Jury « Sweet Lie », 3 petits bijoux pops et électro super bien ciselés… « .
Une radio à découvrir ici :
https://www.radionomy.com/fr/radio/baramusique/index


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE