Le journal de Bridget Jones

545
545

Resituons tout d’abord le contexte. Bridget Jones est une héroïne sortie tout droit de l’imaginaire d’Helen Fielding. Une célibataire dans la trentaine, rigolote et farfelue, qui apparaîtra au cinéma sous les traits de Renée Zellweger le 10 octobre prochain. Pour patienter, la bande originale est déjà disponible. Elle est plutôt de bonne facture. C’est une alternance de vieux standards des années 60 ou 70 et de choses un peu plus récentes. A l’image du film, on passe du rire à l’émotion à travers ces seize chansons. Quatre inédits sont au menu dont le single « Out of reach » de Gabrielle, spécialement écrit pour l’occasion. On peut retenir la reprise très « tendance » de Geri Halliwell (ex Spice Girl) sur « It’s raining men », l’un des cartons du moment. Autre adaptation avec cette nouvelle version de « All by myself » par Jamie O’Neal.

Quelques souvenirs délicieux aussi comme « I’m very woman » de Chakan Khan ou ce duo fabuleux entre Diana Ross et Marvin Gaye, deux légendes, dans « Stop, look, listen ». L’incontournable « Respect » d’Aretha Franklin est également présent. Enfin, on découvre un Robbie Williams très à l’aise dans un style « crooner » (il doit enregistrer prochainement un album hommage à Frank Sinatra et c’est de bon augure).

Au final, un bel avant goût du film qui s’annonce déjà comme l’un des succès de l’automne. Souhaitons à ce disque de suivre le même chemin.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE