Lv & Co – Mouvements à la direction générale

321
321

Selon nos informations, le réseau adulte MFM et la station parisienne Voltage seraient en passe d’être repris par le groupe Lagardère, qui possède déjà les stations Europe 1, Europe 2 et RFM. Concernant Voltage, la station pourrait faire ultérieurement l’objet d’une cession à un nouveau repreneur. Cette cession des activités radiophoniques du groupe de Gérard Louvin s’accompagnerait d’importants mouvements à la direction générale de Lv & Co. D’ores et déjà, Jean-Marc Morandini, qui avait été nommé directeur général du groupe après le départ de Christophe Sabot en octobre 2001, n’assurerait plus ses fonctions au sein de Lv & Co. Journaliste de formation, Jean-Marc Morandini pourrait rejoindre dès le mois de septembre RMC Info au titre de consultant. Pour sa part, Lv & Co pourrait recentrer ses activités sur la production de spectacles, de manifestations et d’émissions télévisées. Via Glem Productions, Gérard Louvin et Jean-Pierre Foucault sont en effet candidats à la reprise l’Olympia, la mythique salle de concerts parisienne.

Depuis juin 2000, les programmes des deux stations avaient pourtant été complètement remaniés, notamment sous la direction de Christophe Sabot, ancien directeur des programmes de NRJ Group, puis de Jean-Marc Morandini. MFM avait été repositionnée sur le créneau déjà très encombré des formats adultes, tandis que Voltage devait s’imposer comme la city-radio parisienne. Les résultats d’audience étaient cependant restés en deça des prévisions, malgré le limogeage en avril dernier de David Alcalay, responsable de l’antenne de Voltage. Selon les derniers résultats Médiamétrie, MFM était créditée de 1.5% d’audience cumulée et Voltage de 3.6% sur l’Ile-de-France.

Dans un message adressé à la rédaction, Jean-Marc Morandini a apporté les précisions suivantes : « j’exerce toujours mes fonctions de directeur des antennes, des programmes, du marketing et de l’information au sein du groupe Lv&Co que je n’ai nullement l’intention de quitter (…) [et] j’exerce toujours la responsabilité de directeur général du groupe ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE