Max la Radio, la nostalgie de la radio des années 70 et 80

7553
7553
capture-decran-2016-10-31-a-12-19-20

Sur cette webradio, Max Lafontaine programme de nombreuses archives sonores de la radio des années 70 et 80. Avis aux amateurs, il y a de vrais pépites !

On a tous quel que soit notre âge, des souvenirs concernant la radio. Média omniprésent dans la plupart des foyers français, la radio a accompagné leur vie. Des jingles, des voix, des jeux, des émissions exceptionnelle se sont à jamais gravé dans notre mémoire et cela fait parfois du bien de les réentendre,… Nostalgie quand tu nous tiens !

C’est exactement ce que propose l’animateur Max Lafontaine. L’actuel animateur de RDL où il anime tous les jours le jeu « La Bonne addition » possède une base d’archives sonores absolument incroyable, constituée au fil de ses passages dans de très nombreuses radios, qu’il s’agisse de RMC, RTL ou Europe 1.

Ces archives, il propose aux passionnés de l’histoire de la radio de ls réentendre sur Max La Radio, webradio qu’il a créé sur la plate-forme gratuite Radionomy. On peut donc y entendre ds extraits du mythique hit parade d’André Torrent, Philippe Labro qui raconte son reportage sur la mort de Kennedy, mais aussi Zappymax !

« Cette webradio est pour tous ceux qui regrettent la radio des années 70/80, à l’époque de Gérard Klein, Jean-Pierre Foucault et Léon et bien d’autres, et une occasion de retrouver des voix aujourd’hui disparues Jean-Loup Lafont, Maurice Biraud, Harold Kay,… et enfin les débuts de certaines radios en 1981, » explique Max Lafontaine.

Nous allons le faire évoluer grâce à de nouveaux sons mis en ligne en permanence.  Je profite d’ailleurs de cette occasion pour lancer un appel à tous ceux qui disposent de sons concernant des radios, des animateurs, des événements radiophoniques, je suis preneur (contact@maxlaradio.com), ajoute Max Lafontaine, fier de ses 30 ans de radio et qui n’est pas près de ranger son micro !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE