MédiasActu – RadioActu.com s’associe avec Le Guide Professionnel de la Radio et du Son

476
476

En 4 ans, RadioActu s’est imposé comme le site de référence des professionnels des médias et de la communication en matière d’information sur les radios françaises. RadioActu propose un fil d’actualité réactualisé en continu ainsi que de nombreux services destinés aux professionnels.

En 4 ans également, le Guide Professionnel de la Radio et du Son a vu sa diffusion et son chiffre d’affaires tripler. Le Guide professionnel de la radio est désormais distribué dans tous les salons professionnels et disponible à la vente sur Internet ou au sein de grandes enseignes comme la Fnac, les Relais H ou les librairies Eyrolles.

RadioActu et Le Guide Professionnel se sont associés afin d’offrir aux professionnels un accès, via Internet, à la plus importante base de données sur les radios, les prestataires de la radio et du son ainsi que les organismes associés. 3 000 organismes et plus de 8 000 contacts, c’est ce qu’offrira le futur moteur de recherche commun qui sera en ligne d’ici à la fin du mois.

RadioActu et Le Guide Professionnel commercialiseront également des couplages publicitaires entre ces différents supports, papiers et Internet. L’ensemble de ces espaces communs ainsi que l’ensemble des espaces publicitaires de RadioActu* seront désormais commercialisés par la régie publicitaire interne du Guide Professionnel.

Ex-directeur de La Lettre de l’Audiovisuel et de ses nombreux guides, fondateur du Guide Professionnel de la Radio et du Son, Maurice Chapot se félicite de cet accord qui « réunit deux acteurs majeurs du paysage de l’information radiophonique ». « Ce nouveau moteur de recherche sera actualisé en permanence et sera la continuité de l’édition papier du Guide », a précisé Philippe Chapot, directeur du Guide Professionnel de la Radio et du Son.

« Ce nouveau moteur de recherche destiné aux professionnels s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de RadioActu », ajoute Nicolas Chagny, Président Directeur Général de MédiasActu SA. « Une partie des services offerts sera payante, soit à l’acte via la technologie développée par Mobillico, soit par abonnement annuel. Il s’agira du premier service payant au sein de RadioActu ; cette formule sera amenée à se développer dans les semaines à venir ».

* Certains espaces sont commercialisés par ARBOmédia.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE