MFM – 50 000 nouveaux auditeurs

264
264

Pour la station, « le sondage Médiamétrie 75.000 + publié ce matin reflète une nouvelle fois une hausse de MFM ». MFM estime que ce résultat à la hausse est « d’autant plus remarqué que la majorité des radios musicales adultes sont en baisse sur un an. » MFM explique que ce résultat confirme le succès de son format, « partout où elle est diffusée ». Néanmoins, MFM rappelle qu’elle est aujourd’hui, « très nettement, le plus petit réseau de radio musicale adulte en France. »

S’affirmant comme un « ardent défenseur de la chanson française », qui représente plus de 60% de sa programmation, MFM réaffirme « son souhait d’être diffusée partout en France et en particulier dans les grandes villes dont elle est aujourd’hui absente », notamment Lille, Strasbourg, Toulouse et Montpellier, « privant ainsi les auditeurs d’un vrai format original et populaire. » MFM est créditée de 1.4% d’audience, soit une hausse de 0.1% sur un an, mais un tassement de 0.1% sur une vague.

Par ailleurs, MFM souligne qu’elle est, pour la première fois, la radio la plus féminine de France, toutes radios confondues, en audience cumulée. 61% de son auditoire est en effet constitué par des femmes, dont 50% des ménagères. Parmi elles, 38% de ont moins de 50 ans et 44% ont moins de 60 ans. Enfin, 43.5% de l’auditoire de MFM est constitué par des femmes actives. Au quart d’heure moyen, 71.8% de femmes écoutent MFM.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE