NRJ – La saison 2002-2003

234
234

Le 6-9 de Bruno Guillon, « Accord Parental Indispensable » de Maurad, la proximité et les émissions du week-end constituent les priorités de NRJ pour cette saison. Arrivé en mai dernier, Maurad, transfuge de Rire & Chansons, est donc logiquement reconduit de 20 heures à minuit pour « Accord Parental Indispensable », dont l’objectif avoué est de concurrencer les deux principales rivales d’NRJ sur ce créneau : Fun Radio et Skyrock. Max Guazzini a expliqué que « depuis les disques à la demande, le soir n’était pas une tranche leader. Nous avons essayé d’autres fomules telles que « My NRJ » et on s’est planté. Nous essayons donc Maurad. Je suis très content de son émission car je me marre tous les soirs. Il n’y aura pas de dérapage ». Concernant le ton de Maurad, Max Guazzini souligne que NRJ fait partie  » des pionniers de la FM et n’a pas attendu les autres pour inventer ce ton de révolte. Cela reste une émission musicale. Nous n’avons rien à y perdre, le ton reste très NRJ ». Concernant le morning, animé par Bruno Guillon, Roberto Ciurléo rappelle que NRJ est leader sur cette tranche horaire sur les moins de 50 ans, avec plus de 2.4 millions d’auditeurs. De nouveaux personnages devraient faire leur apparition au cours de cette saison.

Concernant la proximité, 44 villes proposeront un décrochage quotidien du lundi au vendredi. Entre 12h et 16h, ces décrochages concerneront 31 agglomérations, tandis que le programme national sur le réseau passif (156 fréquences) sera assuré par Miguel Derennes. Pour leur part, les 13 premières villes de France décrocheront entre 16h et 20h pour proposer un « Planète Ville local ». Le reste de la grille est animée par Fred Charles de 9h à midi et Mathieu pour « Planète Hit », de 16h à 20h. Roberto Ciurléo souligne par ailleurs que « NRJ est la première radio de France le week-end », avec en particulier deux émissions phares : le « Hit NRJ » (samedi, 19h-21h) et le classement « Euro Hot 30 » (dimanche, 17h-19h), animées par Vincent. Romuald anime pour sa part les matinales du week-end (6h-12h), suivi par Alex de 12h à 17h (samedi). En soirée, Vincent, DJ Mousse DJ K proposent « NRJ Master Mix » de 21h à minuit (samedi). Bibi terminant la soirée avec « Better Days de minuit à 3 heures du matin. Enfin le dimanche, la tranche 12h-17h est animée par Vincent et le 19h-minuit par Alex.

Par ailleurs, une campagne de communication coordonnée par Emmanuel Jayr, directeur de la promotion de NRJ Group est prévue dès le 7 septembre prochain sur les chaînes hertziennes et quelques chaînes du câble pendant 3 semaines. Présenté en avant-première au cours de cette conférence de presse, ce spot TV de 20 secondes comprend la participation de plusieurs artistes dont Will Smith, Shakira, David Charvet et Billy Crawford, illustré par les cinq titres les plus représentatifs du format d’NRJ. Au total, NRJ a réservé 1.5 million d’euros d’espace pub pour cette campagne qui sera également déclinée en street marketing. Enfin, Max Guazzini a annoncé que la prochaine édition des NRJ Music Awards se déroulerait le 18 janvier 2002, et s’est félicité de la prise en compte par Médiamétrie des auditeurs âgés de 13 à 15 ans : « nous voulions que les gens soient sondés dès 11 ans. Médiamétrie a choisi de prendre les avis dès 13 ans, c’est un premier pas vers les onze ans ! », a t’il déclaré.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE