Ondes Rhénanes : en Alsace, on aime les tubes !

331
331
alsace

Cette webradio est basée à Colmar en Alsace, avec une programmation axée sur tous les grands succès musicaux depuis les années 80.

Animateur né, Martial Fricker, fringant quadra alsacien, a toujours eu envie de lancer sa propre radio. Avec Radionomy, qui permet de créer gratuitement sa propre webradio, il a vécu ce que beaucoup de ses prédécesseurs ont connu dans les années 80 avec la FM, le lancement de son propre programme. Et forcément Ondes Rhénanes, très attachée à ses origines régionales, ne ressemble à aucune autre radio.
« Le concept est tout simplement axé les années 80 (avec les maxis) tout en incluant les années 90, la dance ainsi que les variétés actuelles avec une majorité de chanson française, explique Martial qui a ainsi ressorti de sa discothèque quelques pépites comme les titres de CC Catch ou Enigma pour les mettre à l’antenne. Cette dominante années 80 n’exclut pas pour autant quelques tubes actuels ce qui fait d’Ondes Rhénanes une musicale très grand public avec, cerise sur le gâteau, une émission 100% dance le samedi de 20h à minuit.

A découvrir en cliquant sur ce lien : http://ondesrhenanes.playtheradio.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE