Radio Scoop – Sport et proximité renforcés

599
599

Forte de ses bons résultats d’audience la saison dernière, Radio Scoop ne modifiera pas ses programmes de manière significative. Une nouvelle fois, la station régionale lyonnaise va privilégier la proximité et va développer les rendez-vous d’informations locaux sur les villes de son réseau. Le sport régional occupera ainsi une large place sur l’antenne. Dans « Soirée Foot » (samedi – 20h-23h), Radio Scoop retransmettra les matchs de Ligue 2 de l’ASSE et du Clermont-Foot Auvergne ainsi que les matchs de Ligue de l’Olympique Lyonnais. La station suivra également les matchs de basket de l’ASVL et de rubgy avec le CSBJ et l’ASM. Un nouveau magazine sportif régional sera par ailleurs programmé à partir du mois d’octobre.

Concernant ses programmes, Radio Scoop a reconduit pour une troisième saison ses deux rendez-vous phares. En fin d’après-midi, l’émission « Pas d’Panic » gagne une heure supplémentaire pour être diffusée de 17h à 21h. Animée par Arno à Lyon, Yoann à Clermont-Ferrand et Mikka à Saint-Etienne, cette émission propose une série de rubriques consacrées au cinéma, aux soirées, au monde étudiant ou encore aux nouvelles tendances. En soirée, Radio Scoop développe l’interactivité avec ses auditeurs dans « Le Pato Show » animé par Pato de 21h à minuit. Des soirées thématiques, des émissions en public et des invités sont prévus tout au long de cette nouvelle saison. Radio Scoop propose 4 décrochages locaux le matin entre 6h et 9h. « Le Radio Réveil » est animé par Ludo à Lyon, Enzo à Clermont-Ferrand, Fabrice Tammi à Bourg-en-Bresse et Alexi à Saint-Etienne.

Le week-end, Radio Scoop propose une série d’émissions musicales thématiques : « Power Dance » (samedi de 18h à 20h), le classement des titres dances les plus joués dans les clubs de la région, « Multidance Party » (vendredi de 00h à 4h et samedi de 23h à 4h) en direct depuis les discothèques de la région, « L’Officiel » (dimanche de 16h à 19h), le classement des 40 titres les plus diffusés sur Radio Scoop. Enfin, le dimanche soir est consacré aux nouvelles musiques entre 20h et minuit, avec « Le Mix » de DJ Kéro et « Party Mix » de DJ O’Mallet.

Par ailleurs, selon les résultats Médialocales sur la période septembre 2002-juin 2003, Radio Scoop reste la première station sur l’agglomération lyonnaise, toutes radios confondues. La station réalise une audience cumulée de 12.1%, soit 138 600 auditeurs quotidiens. A Clermont-Ferrand, où elle n’est présente que depuis un an, Radio Scoop réalise une audience cumulée de 6.8%, soit 15 100 auditeurs quotidiens. Enfin, sur la région Rhône-Alpes/Auvergne où elle dispose de 6 fréquences, Radio Scoop a vu son audience cumulée progresser de 12.1%. La station rassemble désormais 345 500 auditeurs quotidiens, contre 308 000 l’année dernière.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE