RFM – Guillaume Aubert, ex-RTL2, rejoint la station

482
482

RFM a mis en place sa grille de programmes pour la saison 2009-2010. La station a renconduit le duo Laurent Petitguillaume et Stefan Caza à la matinale, diffusée de 6h à 10h. Plusieurs semaines spéciales sont d’ores et déjà programmées au cours de cette saison. La station proposera ainsi une semaine à l’opéra-rock « Mozart », à la saga « Starwars » avec la complicité de R2D2 et Z6PO ainsi qu’à la série « Desperate Housewives ». RFM invitera également ses auditeurs à suivre les concerts de James Morrison à travers toute l’Europe.

En fin de matinée, RFM a fait appel à Guillaume Aubert, transfuge de RTL2, qui assurera désormais la tranche 10h-13h. Il proposera des extraits des sessions acoustiques enregistrées dans les studios de RFM, tandis que la programmation sera consacrée à la décennie 80 avec « RFM Party 80 » de 12h à 13h. Les après-midi seront animés par Pat Angeli de 13h à 17h (programme local). Ce dernier animera également « Night Fever », le vendredi et samedi soir de 22h à 1 heure du matin. Enfin d’après-midi, Bruno Roblès anime la tranche 17h-20h, et offrira à ses auditeurs des invitations pour le concert hommage à Michale Jackson qui se déroulera à Vienne. Outre le « Triple Hit RFM » et les « Face à Face Live », Bruno Roblès proposera deux nouveaux rendez-vous : « RFM Music News » à 18h et le jeu « RFM Music Test » à 18h20. Les soirées seront assurées par Christophe Ledoux avec « La playlist des auditeurs » de 20h à 23h, et par Christophe Mercier de 23h à 6 heures. Ce dernier animera également les matinales du week-end de 7h à 12h. Le samedi et le dimanche, Yann Arribard et Fabien Lepage animeront respectivement les tranches 12h-16h et 16h-22h. Le dimanche soir, de 22h à 1h, RFM proposera une nouvelle saison de « Dimanche soir en live ».

Par ailleurs, pour marquer le coup d’envoi de cette nouvelle saison, RFM organisera une journée spéciale le 4 septembre prochain. La station invitera 4 000 auditeurs au parc Disneyland Paris et délocalisera plusieurs émissions en direct du parc. De 6h à 10h, Laurent Petitguillaume présenteront leur émission en direct du parc. ils recevront le chanteur Grégoire et offriront des iPod Touch série limitée « La matinale RFM ». En fin d’après-midi, toujours en direct de Disneyland Paris, Bruno Roblès offrira des coffrets collectors Michael Jackson RFM entre 17h et 20h. Pat Angeli concluera cette journée spéciale avec « RFM Night Fever » mixé en direct de Walt Disney Studios. Enfin, RFM s’est engagée aux côtés de Kofi Annan dans la lutte contre le réchauffement climatique pour mobiliser l’opinion publique mondiale et exercer la pression sur les participants du Sommet de Copenhague, qui prendra la suite des accords de Kyoto, le 7 décembre prochain. Pour cela, le groupe de
communication Havas Worldwide que préside David Jones a mis au point une campagne baptisée « Time for climate justice » avec RFM. Le point d’orgue de cette opération est le lancement prochain du célèbre « Beds are Burning » sur RFM, le standard de Midnight Oil que de nombreux artistes tels que Yannick Noah, Mila Jovovich, Marion Cotillard, Jaimie Cullum, Mark Ronson et Guillaume Canet ont réenregistré pour l’occasion.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE