RMC Info – A la conquête du Nord de la France

568
568

Alain Weill a dressé un bilan positif de la précédente saison de RMC Info, soulignant que la part d’audience a doublé depuis la reprise de la station par Nextradio en juin 2001. Il s’est également félicité des résultats d’audience des principales émissions de RMC Info. Soulignant « la reconquête de la moitié Sud de la France », Alain Weill entend maintenant imposer sa station sur la moitié Nord. « Nous sommes dans la course pour l’attribution de nouvelles fréquences », a t-il précisé. D’un point de vue financier, Alain Weill estime que la situation actuelle d’RMC Info relève « d’une prouesse au niveau budgétaire puisque RMC Info n’est plus déficitaire. La tendance est excellente ». Selon Alain Weill, ces résultats sont dûs  » au positionnement particulier de RMC Info par rapport aux autres stations. RMC Info a osé l’interactivité à 100%, car cela correspond à un réel besoin des auditeurs ». S’il n’a pas commenté la polémique qui entoure le départ de Jean-Marc Morandini, Alain Weill estime néanmoins que « la grille des programmes de RMC Info faisait l’objet de copies fréquentes, ce qui est flatteur ».

Pour sa part, Franck Lanoux, directeur général de la station, a expliqué que la grille 2003-2004 de RMC Info voyait le maintien des principaux animateurs mais avait fait l’objet « d’innovations ». Dialogue et libre expression restent au coeur du concept d’RMC Info, qui entend « donner davantage la parole aux auditeurs, tout en mettant tout le monde sur un pied d’égalité, aussi bien ceux qui font l’actualité que ceux qui écoutent la radio ». L’animatrice de France 3, Evelyne Thomas, rejoint RMC Info où elle animera « On l’a vu à la télé » (10h-12h), une émission quotidienne consacrée à la télévision. « Evelyne Thomas fait du RMC à la télévision, c’est pour cela que nous l’avons embauchée », explique Franck Lanoux. Les auditeurs seront au coeur du concept de cette nouvelle émission. Ils pourront ainsi réagir sur les émissions de la veille, défendre leurs émissions préférées ou encore se livrer au jeu des pronostics. L’émission de Christian Spitz sera désormais diffusée de 12h à 14h. Durant heures, les auditeurs seront invités à s’exprimer autour des thèmes qui leur tiennent à coeur.

Le sport, avec près de 50 heures de programmes hebdomadaires, est l’autre priorité de RMC Info qui accueille sur son antenne Luis Fernandez. Celui-ci proposera « Luis Attaque » tous les soirs entre 18h et 19h. « Luis Fernandez donnera un éclairage aux auditeurs afin de leur permettre de mieux comprendre le jeu », explique Franck Lanoux. Il sera entouré de François Pesenti, Christophe Cessieux et de Jean-Michel Larqué. « RMC Sport » se poursuivra jusqu’à 20h30, tandis que le trio Delperrier-Kédia-Pitkowski proposera « DKP Sports » de 20h30 à 23h. Enfin, les week-end seront placés sous le signe du sport et des loisirs. Comme il l’avait expliqué à RadioActu, Alain Weill a réaffirmé que RMC Info s’était fixé pour objectif 4 points d’audience 2004, tandis que l’entrée en bourse de la station « reste un sujet d’actualité ».

Avec la participation de Xavier de Lacoste

Grille RMC Info 2003-2004


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE