RTL Group – Extension IP-Web.net en Hongrie

241
241

En Hongrie, le réseau comporte désormais RTL Klub Online, une régie publicitaire en ligne, bâtie sur le succès de la chaîne TV hongroise, RTL Klub. RTL Klub Online commercialise un ensemble de 6 sites rattachés aux programmes et activités de diffusion de RTL Klub, tels que le portail infotainment (www.rtlklub.hu) qu’opère la chaîne et celui de Barátok közt (www.baratok.hu), un daily soap diffusé par RTL Klub et produit par UFA Grundy, filiale de RTL Group.

Lancée il y a trois ans, RTL Klub s’est déjà positionnée parmi les principaux acteurs sur le marché hongrois de la télévision et de la production de films. Sur la cible des téléspectateurs de 18 à 49 ans, RTL Klub est la chaîne de télévision privée la plus regardée. Outre Barátok közt, l’émission de jeu « Qui sera millionnaire? » est l’un des programmes les plus populaires de RTL Klub.

« L’expansion de IP-Web.net ouvre de nouvelles possibilités aux publicitaires actifs sur le marché européen et désireux de regrouper leurs stratégies en matière de télévision et de publicité en ligne », a expliqué Johannes Züll, Senior Vice President Internet and New Technologies de RTL Group. « Depuis sa création en octobre 2000, le réseau n’a cessé de se développer et entre à présent sur le marché est-européen. Cette progression rapide, dont nous sommes confiants qu’elle se pousuivra à l’avenir, est un exemple de la capacité de RTL Group de conjuguer ses points forts dans les domaines de la radiodiffusion et des nouveaux médias pour établir une présence cross-média à travers l’Europe. »

Par ailleurs, RTL Group a cédé sa participation résiduelle de 5% détenue dans la chaîne payante allemande Premiere au groupe Kirch, actionnaire majoritaire de la chaîne. Cette cession se fait par l’exercice d’une option de vente qui rapportera 124 millions d’Euros à RTL Group. Les conditions de cette option ont été stipulées en mars 1999 lorsque RTL Group avait vendu une participation de 45% dans Premiere au groupe Kirch pour le prix de 800 millions d’Euros.

« La cession de notre participation résiduelle dans Premiere est la dernière étape de notre désengagement du marché de la télévision payante en Allemagne », a déclaré Didier Bellens, administrateur délégué de RTL Group. « Ce retrait s’inscrit dans notre stratégie déclarée dont l’objet est de nous concentrer sur notre métier de base et de consolider notre position de leader dans le secteur de la télévision, de la radio et de la production en Europe. »

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE