RTL – Jacques Rigaud quitte ses fonctions le 30 juin

110
110

Comme il l’avait annoncé, Jacques Rigaud quittera ses fonctions de PDG d’Ediradio SA, poste qu’il occupait depuis janvier 1980, en tant qu’administrateur délégué de la CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télévision), le 30 juin prochain. Sous son mandat, RTL est devenue la première radio de France. Agé de 68 ans et Officier de la Légion d’Honneur, Jacques Rigaud fut notamment directeur du cabinet de Jacques Duhamel de 1969 à 1973 et conseiller d’Etat à partir de 1979. Il est administrateur délégué de la CLT depuis 1986 et a initié, en octobre dernier, la transformation d’Ediradio SA en société à directoire et conseil de surveillance.
La transformation de RTL sous cette forme devrait en principe être effective d’ici à la fin de l’année. En attendant, dès le départ de Jacques Rigaud, c’est Rémy Sautter qui lui succèdera à la présidence de RTL. Stéphane Duhamel reste quant à lui directeur général du pôle radio, poste qui supervise les activités de RTL, RTL2, Fun Radio et IP, la régie publicitaire du groupe. « Si je me suis tant battu pour être le premier et garder un grand public, c’est que j’avais très peur de vivre dans une société où les amateurs de jardinage n’auraient plus rien à dire aux amateurs de Formule 1. Les seniors qui écoutent RTL ont besoin de savoir ce qu’aiment les jeunes. Toutes les générations doivent s’y retrouver », avait déclaré Jacques Rigaud dans un entretien accordé il y a quelques jours au quotidien « Libération ».
Une autre page se tournera également vendredi à RTL : celle du « Badingo », l’émission qu’anime Fabrice tous les jours de 10h à 11h30 depuis la rentrée de septembre. La dernière de l’émission aura lieu ce vendredi 30 juin. Pour l’occasion, RTL proposera une émission spéciale de 3 heures, au cours de laquelle rire et émotion devraient être au rendez-vous. Cette émission spéciale sera présentée par Julien Courbet, aux côtés de Fabrice, qui en sera plus l’invité que le véritable animateur. Pour l’occasion, de nombreuses vedettes de la chanson, du spectacle et de la télévision seront présentes, ainsi que de nombreux invités surprises que Fabrice devra essayer de reconnaitre. Cette émission spéciale sera diffusée en direct de 10h à 13h. Par ailleurs, un site entièrement dédié à Fabrice vient de voir le jour : www.ifrance.com/fabricertl. Après cette spéciale, Fabrice sera néammoins présent sur l’antenne de RTL jusqu’au 21 juillet et animera « L’inconnu de 11 heures », le nouveau rendez-vous estival de RTL.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE