RTL – La grille de la saison 2006-2007

575
575

Pas de gros bouleversements au programme de la rentrée de RTL. En semaine, ce sont les matinées de la station qui ont fait l’objet de plusieurs aménagements, après l’éviction de Nagui en juin dernier. Les petits matins de la station débuteront à 4h30 avec Denis Girolami, tandis que la tranche d’information matinale sera désormais assurée par Christophe Hondelatte de 7h à 8h50. Ce dernier présentera également le rendez-vous culturel « Laissez-vous tenter » de 9h à 9h30. Il sera entouré des chroniqueurs Bernard Lehut, Anthony Martin, Stéphane Boudsocq, Alain Duault, Michel Cohen-Solal, Isabelle Morini-Bosc, Monique Younès et Remo Forlani. Marc-Olivier Fogiel reprend ses entretiens avec des personnalités entre 8h50 et 9h avec « On ne pouvait pas le rater », une émission suivie par 1.6 million d’auditeurs la saison dernière. Julien Courbet est reconduit dans « Ca peut vous arriver », une émission désormais diffusée de 9h30 à 11h30. En fin de matinée, RTL met un terme au « Quitte ou double » de Jean-Pierre Foucault et confie à ce dernier une nouvelle émission, « La bonne touche », qu’il co-animera avec Cyril Hanouna (ex – Rire & Chansons) entre 11h et 12h30. Au cours de cette émission, les auditeurs devront relever des défis proposés par les deux animateurs pour tenter de remporter 10 000 euros.

Les après-midi de RTL connaissent également quelques modifications. Ainsi, l’émission d’Isabelle Morini-Bosc et Sébastien Folin consacrée à la télévision disparaît au profit de Jérome Godefroy qui reprend « Les auditeurs ont la parole » et gagne 30 minutes d’antenne supplémentaires de 13h à 14h30. « La tête dans les étoiles » de Laurent Boyer sera désormais diffusée de 14h30 à 16h, tandis que « Les grosses têtes » de Philippe Bouvard se voient octroyer une demi-heure supplémentaire. L’émission, qui entre dans sa 30ème année de présence sur l’antenne de la station de la Rue Bayard, sera diffusée de 16h à 18h. Cette année, Philippe Bouvard donnera sa chance à de nouveaux comiques et ouvrira l’antenne à une personnalité décriée par la presse.

En début de soirée, Nicolas Poincaré, entouré de ses polémistes, succède à Pascale Clark à la tête de « On refait le monde » de 19h15 à 20h (lire aussi RadioActu du 25 juin 2006). Les soirées, de 20h à 23h, sont consacrées au football avec Eugène Saccomano et Pascal Praud le lundi, tandis que Jérôme Millagou succède à Christophe Pacaud pour « RTL foot » du mardi au vendredi. Pour sa part, Isabelle Quenin disparaît de la grille. C’est Georges Lang qui animera une nouvelle émission musicale, « La collection Georges Lang », entre 23h et minuit, tandis que Jean-François Johann reprend les célèbres « Nocturnes » jusqu’à 3 heures du matin. Enfin, le week-end, RTL remet à l’antenne le concept du « Stop ou encore », animé par Vincent Perrot le samedi et dimanche de 9h15 à 12h30.

Voici la grille complète de RTL pour la saison 2006-2007 :


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE