RTL – Vers la fin des « Nocturnes »

309
309

La rentrée 2000 aura donc été celle de tous les bouleversements à RTL puisque les célèbres « Nocturnes » de RTL vont disparaitre aux alentours de la mi-décembre pour céder leur place à un programme musical plus en harmonie avec le reste de la journée. A RTL, on explique cette décision par la « disproportion existante entre les moyens techniques et humains mis en oeuvre par-rapport à l’audience de la nuit », environ 100 000 auditeurs. Pourtant, nombreux étaient les auditeurs de RTL à se laisser bercer la nuit par les voix de Georges Lang, Lionel Richebourg ou encore de Jean-François Johann et les rythmes californiens ou encore les fameuses « Saga ».

En effet, depuis près de 30 ans, une partie des émissions du soir et de la nuit de RTL sont réalisées depuis le Luxembourg. Une habitude « historique » liée à la présence de l’émetteur grandes ondes de la station au Luxembourg. C’est une donc une nouvelle page de l’histoire de la Rue Bayard qui va se tourner en décembre.

Néammoins, RTL précise que cette tranche sera entièrement animée. Plusieurs animateurs devraient ainsi se succéder, depuis la Rue Bayard cette fois-ci, derrière le micro de RTL. Aucun nom n’a pour l’instant été communiqué par la station. De même, RTL donnera une plus grande importance aux flashs diffusés entre 0h00 et 4h00 ainsi qu’aux « Instantanés RTL ». Les informations continueront à être présentées par Karim Fall et Jacques Martinez.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE