Skyrock – Le Crédit Agricole va racheter 30% des parts de Skyrock – Détails de l’opération

141
141

Après l’annonce de Pierre Bellanger le 14 avril dernier de se porter acquéreur de la totalité de son groupe en rachetant les 70% des parts du groupe Skyrock actuellement détenues par Axa Private Private Equity, le Crédit Agricole a fait part ce mercredi 20 avril de son intention de « faire confiance à la nouvelle génération ». Dans un communiqué, la banque a exprimé sa volonté de s’associer avec Pierre Bellanger « pour sauver Skyrock ». Le Crédit Agricole, qui rappelle qu’elle est la première banque des jeunes avec 28% du marché, explique « avoir accordé sa confiance à Pierre Bellanger pour l’aider à reprendre le contrôle de son groupe, à le développer dans les années à venir ».

La crainte de voir Skyrock perdre son identité, son format et sa liberté d’expression a été entendue par le Crédit Agricole qui explique vouloir « préserver tout ce qui fait l’esprit de Skyrock ». À travers cette opération, le Crédit Agricole ajoute qu’il « démontre une fois encore qu’il est le partenaire naturel de la nouvelle génération et des entrepreneurs ». Pour sa part, Skyrock a expliqué que « l’arrivée du Crédit Agricole au capital de Skyrock ouvre des opportunités formidables pour la première radio des moins de 25 ans et le premier réseau social francophone mondial ». La station souligne que « c’est dans un état d’esprit positif que l’accord du Crédit Agricole/Skyrock se constitue et doit permettre de répondre à l’attente de millions de jeunes pour sauver Skyrock ».

La banque souligne qu’elle souhaite également « soutenir la musique urbaine et la liberté d’expression, qui sont au coeur de l’esprit de Skyrock et qui doivent être préservés ». Jean-Claude Chifflet, directeur général de Crédit Agricole SA a précisé que cette opération s’inscrivait « dans le cadre d’un partenariat exclusif de long terme ». Très concrètement, la reprise du groupe Skyrock sera réalisée par l’intermédiaire d’une société commune nouvellement créée, à laquelle Pierre Bellanger apportera ses titres, représentant 30% du groupe. Pour sa part, le Crédit Agricole apportera également 30% du groupe qu’il rachètera à Axa Private Equity. Dans cette société, qui détiendra indirectement 60% du groupe Skyrock, Pierre Bellanger et le Crédit Agricole détiendront respectivement 51% et 49% du capital. Jean-Paul Chifflet interviendra en direct sur l’antenne de Skyrock aujourd’hui à 17 heures pour annoncer ce partenariat aux auditeurs. Reste que cette opération devra recevoir l’agrément du CSA. Par ailleurs, en marge de cette opération, la station organise un grand concert gratuit le samedi 30 avril, Place de la Nation à Paris, pour « défendre la liberté de Skyrock ». Ce concert, baptisé « Le Grand Kiff », réunira de nombreux artistes de la scène rap et r’n’b.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE