Skyrock Pays de Loire – Vers une diffusion de Radio FG

314
314

Dirigée par Claude Pointeau, la Sarl Poindiff, titulaire des autorisations de Skyrock sur les agglomérations d’Angers, Laval et Alençon a en effet déposé auprès du CSA une demande d’affiliation aux programmes de la station parisienne Radio FG. Cette dernière, désormais autorisée en catégorie D, peut en effet prétendre à une diffusion nationale. Pour sa part, contacté par RadioActu, Claude Pointeau a expliqué que depuis de nombreuses années les relations entre Pierre Bellanger et ses stations franchisées ne sont pas au beau fixe. Depuis 1995, avec l’instauration du format rap de la station, les franchisés ont à plusieurs reprises attiré son attention sur les difficultés de commercialisation du programme. Or, explique Claude Pointeau, selon les termes du contrat d’affiliation, les franchisés sont également co-producteurs du programme national diffusé par Skyrock, et à ce titre ont « un droit de regard » sur son format et son contenu.

Certains franchisés ont demandé à plusieurs reprises à rencontrer Pierre Bellanger afin d’évoquer leurs difficultés. Ce dernier a opposé une fin de non-recevoir. En désespoir de cause, Claude Pointeau a déposé auprès du CSA une demande de changement de fournisseur de programme, et a demandé à relayer les programmes de Radio FG. Cette demande, qui pourrait recevoir un avis favorable de la part de l’instance de régulation, a été examinée en séance plénière le 4 juin dernier et a été mise en délibérée. Pour sa part, Pierre Bellanger a lancé sur l’antenne de Skyrock une campagne expliquant que « le CSA veut interdire Skyrock à Angers », alors que le CSA est totalement étranger à la décision de la Sarl Poindiff de cesser la diffusion de Skyrock sur les fréquences dont elle est titulaire. Une distribution de tracts a également été organisée hier, jeudi 14 juin, dans les rues d’Angers, en présence de Pierre Bellanger.

Selon nos informations, le dossier déposé par Claude Pointeau pourrait aboutir dans le courant du mois de juin, et les premières émissions de FG en Pays de Loire pourraient débuter d’ici au mois de septembre. Ces émissions seront complétées par un programme local baptisé « Love ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE