Superloustic – Bayard entre dans le capital

240
240

Même si les détails financiers de cette opération n’ont pas été dévoilés, c’est le principe d’une participation minoritaire du groupe Bayard dans FWDP, la société d’exploitation de Superloustic, qui a été retenu.

Le groupe Bayard représente plus de 7,4 millions de magazines vendus chaque mois, plus de 30 millions de lecteurs et plus de 8 millions de livres vendus chaque année. Une grande part de l’activité de Bayard est orientée vers les jeunes, avec des magazines comme « Pomme d’Api » ou « Phosphore » ainsi que des activités Internet. Ainsi, Bayard et Superloustic devraient mettre en place des opérations de promotion qui associeront les lecteurs des publications enfance de Bayard Jeunesse et les jeunes auditeurs de Superloustic.

En mars dernier, Superloustic a été présélectionnée sur 2 fréquences AM à Paris (999 KHz) et Marseille (675 KHz). Joël Pons, Vice-Président de Superloustic expliquait alors que « Superloustic pourrait être reçue sur un bassin de population d’environ 20 millions de personnes ». Rappelons également que la radio émet déjà depuis une fréquence monégasque et sur Internet et qu’elle devrait débuter ses émissions en AM avant la fin de l’année.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE