Vitamine – Renforcement de la rédaction locale

186
186

Vitamine, qui retransmet déjà les matchs de l’Olympique de Marseille, a choisi de ne plus diffuser les journaux nationaux de l’AFP audio, estimant que « l’auditeur qui désire de l’info nationale ira la chercher sur France Info, ou la télévision. »

Dorénavant, Vitamine réalise le contenu de l’ensemble de ses journaux avec sa propre rédaction et a choisi délibérément une ligne édiatoriale fortement ancrée sur l’actualité locale et régionale. La station souhaite désormais « s’adresser à la population qui l’écoute, c’est-à-dire les méditerranéens ». Cyril Monnier, directeur d’antenne de Vitamine, estime que ces choix éditoriaux sont « en toute logique la vocation première d’une radio régionale digne de ce nom. La concurrence des réseaux nationaux, qui tentent de se donner une identé locale avec leurs décrochages locaux, auront toujours une âme de parisiens, plutôt mal appréciée sur les bords de la grande bleue. »

Désormais, la durée des flashs de Vitamine varient de 2 à 4 minutes pour les journaux complets. Ils sont illustrés par des sons que les journalistes iront chercher sur le terrain ou par inserts téléphoniques.

Vitamine propose quotidiennement des flashs et journaux régionaux toutes les demi-heures de 6h00 à 9h00, à 12h00 et 12h30 ainsi qu’à 17h00 et 18h00.

Enfin, prochainement Vitamine va donner la possibilité à ses auditeurs de gagner de l’argent au cours d’un nouveau jeu qui se déroulera dans les matinales de la station.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE