Voltage – Une rentrée « novatrice »

193
193

Après sa nomination à la tête des programmes de Voltage, Pascal Gigot signe sa première grille de rentrée. Parmi les points forts de cette rentrée : « Le Gros Dawa », un morning remanié animé par Giorgio, entouré de Monsieur Will à la réalisation et de Franck Keller. Ce dernier co-animait déjà les matinales de Voltage aux côtés de Franck Vallières il y a quelques années. « Giorgio a toujours fait du bon boulot, et il souhaitait poursuivre l’animation du morning », a expliqué Pascal Gigot à RadioActu. « Franc Keller sera le déconneur de l’émission. Il aura un rôle un peu similaire à celui que j’avais dans le Festival Roblès », précise Pascal Gigot. « Tous les deux connaissent bien la maison et ils ont gardé de véritables attaches à Voltage », poursuit-il. Autre nouveauté de cette rentrée 2003-2004 : « Voltage SMS Live ». Animée par Phil entre 18h et 20h, cette émission interactive permettra aux auditeurs des dédicacer leurs titres préférés par SMS et de remporter des albums.

En soirée, Double F est confirmé pour « Voltage All Night », entouré de Laurent Rigal et du Baron Artuffel. « Cette émission est celle de toutes les teufs en Ile-de-France, explique Pascal Gigot, comme la saison passée, les auditeurs viendront donner sur l’antenne leurs bons plans sorties, tandis que le Baron Artuffel interviendra en direct depuis les boîtes de la capitale. Il donnera un côté professionnel à l’antenne ». De même, dans chaque département d’Ile-de-France, un correspondant donnera les bons plans sorties de sa région. Par ailleurs, le week-end, Voltage accueille Jasmine (12h-18h) et Théo (18h-20h), deux anciens animateurs de Fun Radio. Les matinales du week-end seront animées par Sylvain (6h-12h), avec un best-of de la semaine. « les matinales du week-end seront une vitrine de Voltage », précise Pascal Gigot ». Enfin, chaque samedi entre 20h et minuit, Voltage proposera « Volatge College Mix » et donnera la possibilité une fois par mois à un amateur de mix étudiant ou lycéen de mixer pendant 1/2 heure sur l’antenne. « Les rendez-vous d’information sont conservés, explique également Pascal Gigot, mais les flashs seront diffusés à 58 de chaque heure pour prendre la contrepied des autres stations. Nous avons également mis en place de nouvelles rubriques comme le sport, le cinéma le web, des thèmes que nous n’avions pas l’habitude d’aborder sur Voltage ». Enfin, Voltage met en place chaque dimanche le « Voltage Eurochart » (16h-18h), un classement des titres les plus joués en Europe, et étudie actuellement la possibilité de diffuser un classement des titres Clubs en Ile-de-France. « Nous voulons proposer un classement cohérent et qui soit vraiment le reflet de ce que nos auditeurs entendent lorsqu’ils vont en boîte en Ile-de France. On n’écoute pas la même chose à Marseille, Lille ou Montpellier qu’à Paris », précise Pascal Gigot.

« Il n’y a pas de changement de format ni de positionnement de Voltage », a par ailleurs expliqué Pasacl Gigot. « On va reprendre la place légitime qui est celle de Voltage en Ile-de-France en s’intéressant aux gens ». S’il ne s’est pas fixé d’objectifs en termes d’audience, Pascal Gigot précise néanmoins qu’il « préfère monter régulièrement et grapiller 0.2 à chaque fois plutôt que de monter en flêche ». De même, il dit ne pas se préoccuper de la reprise prochaine de Voltage, dont le dossier est dans l’impasse depuis plusieurs semaines. « C’est une grille novatrice parce que j’ai envie de faire mon travail avec enthousiasme. J’ai envie d’entendre une antenne qui sonne et où les animateurs sont heureux, parce qu’une antenne heureuse, c’est une antenne qui marche », conclut-il.

Grille Voltage 2003-2004


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE