Brit Awards – Le palmarès

Musicactu abordait le sujet hier : dans son édition de samedi, The Sun évoquait le cas Craig David en affirmant que le jeune artiste R’n’B ne recevrait pas de prix malgré ses six nominations. Hier soir à Londres, le chanteur est, en effet, bel et bien reparti de la cérémonie les mains vides. Dans les coulisses, Elton John était indigné : « Si il y a un meilleur chanteur que Craig David en Angleterre, alors moi je suis Margaret Thatcher » a déclaré l’artiste.

De cette soirée, on retiendra également les multi-récompenses attribuées à Robbie Williams. Le chéri de ses dames a été désigné Artiste Masculin Britannique et son single « Rock Dj » a été primé dans les catégories Single Britannique et Clip Britannique. Depuis le début de sa carrière, Robbie Williams a reçu douze récompenses aux Brit Awards : huit en tant qu’artiste solo et quatre avec son ex groupe, Take That.

Le groupe U2 fait également partie des multi-primés. Les irlandais se sont, entre autres, illustrés dans la catégorie Groupe International. Le Groupe Britannique de cette édition 2001 n’est autre que Colplay. La formation a reçu une deuxième récompense pour son album « Parachutes ».

Pas de surprises en revanche chez les artistes américains. Madonna a été désignée Artiste Féminine internationale et Eminem Artiste Masculin International.

La liste complète des artistes récompensés lors de l’édition 2001 des Brit Awards est disponible sur http://www.britawards.comBritAwards.com.

http://www.britawards.com

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital