Le Mouv’ – Les thématiques d’octobre

Adaptée à une culture mutante ce magazine entend susciter la curiosité et l’ouverture d’esprit du public de la station. Ces rendez-vous spécifiques sont diffusés du lundi au jeudi de 19h30 à 20h. Voici les principaux thèmes abordés pour le mois d’octobre.

Le lundi, dans « Théma », Le Mouv’ propose un documentaire sonore avec des portraits de personnes connues ou anonymes. Le 2 octobre : « J’ai 16 ans et j’avorterai sans l’accord de mes parents », par Laurence Peuron. Le 9 octobre : « Les nouveaux créateurs », par Laurence Peuron. Le 16 octobre : « 9ème fête de la Science », par Laurent Valière. Le 23 octobre : « Nés pour flamber », par Omar Ouahmane. Le 30 octobre : « Viens chez moi, j’habite chez mes remp », par Rebecca Manzoni.

Le mardi, Le Mouv’ aborde l’actualité du cinéma et du sport dans « L’actu décide ». Le 3 octobre : « Spéciale ciné : Hans Zimmer », par Laurent Valière. Le 10 octobre : « Spéciale sport : Zizou et Trézéguet, deux butteurs en or », par Omar Ouahmane. Le 17 octobre : « Spéciale Ciné : Dancer in the dark », avec un entretien avec Björk. Par Laurence Peuron.

Le mercredi est consacré à la musique avec « Tout le son du Mouv' ». Le 4 octobre, Matthieu Culleron reçoit le groupe « Hooverphonics » à l’occasion de la sortie de leur dernier album, « The Magnificent Tree ». Le 11 octobre, Le Mouv’ invite le groupe « Placebo ». Le 18 octobre, Bruno Lorenzi reçoit le groupe breton « Tryo ». Le 25 octobre, Bruno Lorenzi s’intéressera à « Tarace Boulbat ».

Le jeudi, dans « Le Mag’ : l’investigation selon Le Mouv' », les journalistes mènent l’enquête et creusent l’actualité. Le 5 octobre : « Etudiant sans un rond », par Grégory Philipps. Le 12 octobre : « Paroles de vauriens » par Marie Viennot, journaliste à France Culture, prix de l’édition 2000 du reportage de Radio France. Le 19 octobre : « Avoir 20 ans à Téhéran », par Grégory Philipps.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital