Radio France – Le passage aux nouvelles technologies

Au cours du colloque d’Euroforum, Sylvain Anichini, le directeur général adjoint en charge des techniques et technologies nouvelles de Radio France a, comme à son habitude, exposé avec son libre langage les aléas et les difficultés inhérentes à l’adaptation d’un grand groupe aux nouvelles technologies.

Selon lui, les hommes ne sont pas multifonctions et il est difficile de faire de chacun un homme multimédia. A bâton rompu, il est allé du positionnement de l’offre des radiodiffuseurs à la façon d’intégrer les différents modes de diffusion numériques, fustigeant au passage la transformation et l’utilisation de l’AM (trop cher) voire de l’internet. Pour lui il est préférable d’aller directement à la source de Radio France d’où l’on obtient un meilleur signal. Répondant à l’exposé de Claude Wargnier sur SuperLoustic, Sylvain Anichini a confirmé que Radio France ne s’impliquerait pas dans cette affaire privée qui ne peut en aucun cas entrer dans le service public.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital