SIRTI – Les locales « boostées » par les 13-14 ans

Crédités d’une audience cumulée de 16.7%, les radios de l’agrégat « programmes locaux » sont écoutées quotidiennement par 8 236 000 auditeurs âgés de 13 ans et plus, du lundi au vendredi. Le SIRTI explique que les radios indépendantes régionales et thématiques, qui constituent le coeur de cet agrégat « progressent bien au-delà de l’effet 13-15 ans ». Le SIRTI souligne « le score historique du couplage Les Indépendants » qui obtient une audience cumulée de 11.6%, soit plus de 5.7 millions d’auditeurs et du couplage Sud Radio + Wit FM avec une audience cumulée de 1.1% soit près de 550 000 auditeurs.

Le SIRTI estime par ailleurs que « les radios indépendantes régionales et thématiques sont un élément irremplaçable pour le pluralisme des programmes et la diversité des opérateurs radiophoniques. Elles comptent, tout simplement, dans la vie quotidienne de millions d’auditeurs ».

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital